Protection des données

Conformité RGPD

Le Marché des Carmes s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.marche-des-carmes.fr soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Chaque formulaire ou téléservice limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire afin de respecter la minimisation des données et indique :

  • quels sont les objectifs du recueil de ces données ;
  • si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
  • qui pourra en prendre connaissance : uniquement le Marché des Carmes

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.marche-des-carmes.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent au Marché des Carmes de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques (e-mails, CRM).

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par le Marché des Carmes, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) :

  • par ce formulaire
  • ou par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité et d’un e-mail à l’adresse suivante : 1, place des Carmes, 31000 Toulouse

Durée de conservation des données

Durées d’utilité administrative (DUA) applicables aux formulaires ou téléservices gérées par le Marché des Carmes. La DUA couvre la durée de conservation en base active et en archives internes.
ProcédureDUA des informations collectées dans le cadre de la procédure
Lettre d ‘information3 mois après la date de désinscription
Demande d’information (formulaire de contact, demande de devis et rendez-vous)1 an après la clôture de la demande
Gestion des données clients 5 ans après la clôture du dossier client
Données de ressources humaines10 ans après la clôture du dossier

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